Crab Cakes de Cathleen Clarity

, modifié à
  • A
  • A
2:11
© Europe 1
Les recettes est une chronique de l'émission La table des bons vivants
Partagez sur :

Tous les samedis, l'équipe de La table des bons vivants vous propose des recettes de saisons à réaliser chez vous pour vous régaler en famille, ou avec vos amis. Aujourd'hui, Cathleen Clarity vous propose une recette à base de crabes, tirée de son livre "La cuisine américaine familiale et authentique" (Editions Hachette).

 

Ingrédients :

Pour la mayonnaise

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à café de moutarde forte

25 cl d'huile d'arachide

1 citron jaune

4 pincées de sel fin

4 tours de moulin à poivre

Pour le crab cakes

1 oeuf

10 g de moutarde

1 cl de sauce Worcestershire 

50 ml de Tabasco rouge 

300 g de chair de crabe cuite

3 oignons nouveaux 

8 crackers 

4 tours de moulin à poivre

4 pincées de sel fin 

2 cuillères à soupe d’huile d’olive 

1 citron jaune 

2 pincées de sel

Préparation (25 minutes) :

1. Préparez la mayonnaise. Déposez le jaune d’œuf dans un saladier sec et propre. Ajoutez la moutarde, salez, poivrez et fouettez. Versez ensuite l’huile progressivement en mince filet sans cesser de fouetter, pour réaliser une émulsion. Continuez à fouetter jusqu’à ce que toute l’huile soit incorporée. Ajoutez le jus de citron et mélangez. Réservez.

2. Préparez les crab cakes. Émiettez la chair de crabe dans un saladier. Réduisez les crackers en chapelure à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Ciselez finement les oignons nouveaux. Mettez tous les ingrédients dans un saladier avec le crabe. Ajoutez ensuite 65 g de mayonnaise maison puis ajoutez l’œuf. Poivrez et mélangez bien. Façonnez des petites boulettes de la taille d’un abricot puis aplatissez-les pour former des disque. 

3. Faites cuire les crab cakes. Faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive. Déposez les palets de crabe et faites-les dorer sur les deux faces 6 minutes. Débarrassez-les sur du papier absorbant et assaisonnez de fleur de sel. Servez avec des quartiers de citron et accompagnez du reste de mayonnaise. 

thumbnail_image2