Publicité
Publicité

L'ultimate Frisbee

Les Français sont formidables

21 juin 2017

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

La France accueille pour la première fois les championnats du monde d'Ultimate Frisbee.


Et le dernier mot avec Louise Ekland.

La France accueille pour la première fois de son histoire les championnats du monde d'Ultimate Frisbee ! Ça se passe cette semaine sur la grande plage de Royan ! Et après ça vous ne verrez plus jamais le frisbee de la même façon !

Le frisbee comme un aimable loisir de vacances, une façon ludique de mettre rapidement la table au camping. On peut jouer avec des assiettes en carton, c'est sympa ! Ça n'a plus grand-chose à voir, ça oppose deux équipes de 5 joueurs bodybuildés, qui doivent marquer des buts en se faisant des passes à une vitesse de Mach2.

Un conseil si vous passez à Royan : baissez la tête ! Robert Badinter n'a pas interdit la guillotine pour que vous vous fassiez raccourcir par un frisbee.

C'est intense !

L'Ultimate c'est très fun & spectaculaire, c'est sur la short-list pour les Jeux Olympiques et ça passionnent quatre millions de pratiquants aux Etats-Unis, 6.000 en France, autant dire que pour les médailles il vaut mieux compter sur le canoé-kayak !

Les Français ne brillent pas en Ultimate, mais ça pourrait changer, en même temps que l'image de ce sport. Parce que j'ai parlé à Thomas Péron, chargé de communication de cet évènement, il m'a expliqué à quoi ressemble un champion d'Ultimate. Réponse : c'est musclé, tatoué, bronzé et ça porte des chaussettes à la plage. Pour ne pas se brûler les pieds dans le sable.

Petite faute de goût ! Mais ça nous empêchera pas de nous intéresser de très près à ces sportifs qui allient performance et fair-play absolu ! Car en Ultimate, quand un joueur crie "faute", les deux équipes discutent ensemble avant de valider la décision ! C'est ambiance "Nuit debout on the Beach". Moi j'adore ! Quand vous saurez que la moyenne d'âge est de 32 ans et que les équipes sont mixtes, vous saurez ce qu'il vous reste à faire cet été sur la plage ! Et si malgré vos entraînements intensifs de frisbee, vous restez célibataire, ce n'est pas grave, vous pourrez toujours vous mettre au boomerang !

 

Merci Louise Ekland.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Laurence Ferrari.
Société

Punchline

Laurence Ferrari

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.