"Pas de bol !" : Les poissards de l'Histoire

SAISON 2020 - 2021
  • A
  • A
1: 25:26
Partagez sur :

Historiquement Vôtre réunit 3 poissards de l'Histoire : “le Pierre Richard du télescope" Guillaume Le Gentil, un scientifique qui, dans le Grand Siècle du 18e, s’est donné une mission : apercevoir Vénus. Il est venu, il ne l’a pas vue, mais il ne sait pas avoué vaincu, malgré les nombreuses déconvenues, Honoré de Balzac qui a honoré la littérature française de ses écrits, mais n’a pas honoré ses dettes tout au long de sa vie. Et un comédien dont le nom sert donc lui-même à illustrer un certain penchant pour la maladresse : Pierre Richard !

Invités :
- Christophe Migeon, journaliste et auteur de Mauvaise étoile ou les calamiteuses mais véridiques tribulations d'un astronome dans les mers de l’Inde (Editions Paulsen).
- Titiou Lecoq, journaliste et romancière. Auteure de l'ouvrage Honoré et Moi (Editions de l'Iconoclaste et réédité au Livre de Poche).

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

16h09 : Les origines

Voir toutes les chroniques
12/04/2021 Aux origines du gilet pare-balles

Depuis quand, comment et surtout pourquoi a-t-on créé ça ? Vous ne vous êtes peut-être jamais posé la question. Qu’importe ! Lui a la réponse… David Castello-Lopes remonte, avec humour, aux origines d’un objet de notre quotidien. Aujourd'hui, le gilet pare-balles. 

Par David Castello-Lopes