1: 11:35
  • Copié
SAISON 2021 - 2022

Historiquement Vôtre réunit 3 personnages qui ont été hués : la comédienne Juliette Drouet (1806-1883), huée lors d'une représentation de "Marie Tudor" au théâtre, où elle jouait les mots d’un certain Victor Hugo qui n’était pas qu’un auteur à succès, mais l’homme qu’elle portait dans son cœur. Le public, lui, visiblement, ne la portait pas dans le sien. Puis Maurice Pialat (1925-2003), un cinéaste que certains n’aimaient pas. Et lui ne les aimait pas non plus… pour reprendre sa célèbre réplique lors du Festival de Cannes 1987 où sa Palme d’Or pour "Sous le soleil de Satan" a été copieusement huée. Et une star du PSG qui a été huée sur le terrain : Kylian Mbappé.

Invités :

- Jean-Marc Hovasse, professeur de littérature française à la Sorbonne, spécialiste de Victor Hugo et auteur de la biographie de référence "Victor Hugo" (Fayard)

- Serge Toubiana, journaliste, critique de cinéma et intervient dans le documentaire "Sous le soleil de Pialat" de William Karel, diffusé lundi 18 octobre à 22h35 sur Arte.

Les chroniques de l'émission

Les récits de Stéphane Bern