Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
  • Copié
SAISON 2021 - 2022

Historiquement Vôtre réunit 3 personnages qui sont montés tout en haut : Maurice Herzog, célèbre alpiniste entré dans l’Histoire pour avoir vaincu les 8.000 mètres de l'Annapurna… aux dépens, hélas, de celui qui l'accompagnait, Louis Lachenal. Puis direction les Alpes, à la rencontre d’un Anglais qui n’avait pas peur : Edward Whymper qui a gravi la paroi abrupte du massif du Cervin. Une montagne de plus de 4800 mètres qui a tristement emporté une partie de sa cordée. Et un faciéteux milliardaire britannique qui allé encore plus haut, beaucoup plus haut. Nom : Branson. Prénom : Richard. Compagnie : Virgin Galactic. Il n’est pas allé à 4000 mètres d’altitude, il n’est pas allé à 8000 mètres d’altitude, il est allé à 90 000 mètres d’altitude. Soit dans l'espace ! 

Les invités :
- Frédéric Thiriez, ancien président de la Ligue de football professionnel.
Auteur du “Dictionnaire amoureux de la Montagne”(Plon) et “Montagne, les plus belles pages de l’Antiquité à nos jours” (Editions du Mont Blanc)
- Catherine Destivelle, alpiniste et éditrice aux Editions du Mont Blanc.
Elle édite “Edward Whymper - Aventurier, reporter, alpiniste”, une biographie écrite par Frank Smythe parue pour la première fois en 1940. 

Les chroniques de l'émission

Les récits de Stéphane Bern