1: 15:27
  • Copié
SAISON 2020 - 2021

Historiquement Vôtre réunit 3 artistes qui sont toujours pieds nus : la danseuse Isadora Duncan, “la danseuse aux pieds nus” et aux voiles vaporeux, qui a changé les codes de la danse, à la Belle Époque, alors que la danse, elle, a changé sa vie ; la diva capverdienne Cesaria Evora qui se produisait pieds nus même quand on lui imposait des chaussures, dont la musique a passé toutes les frontières... Et une chanteuse toujours pieds nus aussi, par choix, et pas parce qu’elle ne vend pas assez de disques : l’inclassable Camille !

Invitées :
- Elisabeth Schwartz, historienne de la danse et danseuse. Elle fait revivre Isadora Duncan sur scène en interprétant ses danses dans le spectacle "Isadora Duncan" de Jérôme Bel, actuellement en tournée dans toute la France et en Europe : Aubervilliers (3 et 4 juillet), Bordeaux (7 et 8 juillet), Munich (24 et 25 juillet), Vienne (28 juillet)…

- Véronique Mortaigne, journaliste, plume au service Culture du journal Le Monde pendant de longues années. Auteure de Cesaria Evora, la voix du Cap-Vert (Ed. Actes Sud).

Les chroniques de l'émission

Les récits de Stéphane Bern