L’après Municipales à gauche et à droite : objectif 2022 !

  • A
  • A
1:52
Le fait politique est une chronique de l'émission Europe Matin - 7h-9h
Partagez sur :

Les anciens partis comme les Républicains ou le Parti socialiste veulent casser le match annoncé entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. François Baroin et Xavier Bertrand vont tirer les leçons et se positionner en avril. Chez les socialistes, une offensive dite de dépassement du PS est en préparation.

Les grandes manœuvres ont commencé en coulisses pour 2022.

À droite, on prépare l’entrée en piste de François Baroin. Le président de l’Association des maires de France, qui sera sûrement réélu à Troyes, prépare un grand discours le 4 avril lors d’un Conseil national des Républicains pour annoncer la résurrection de la droite après les municipales.

 

Baroin, lui, se découvrira juste d’un fil en avril. C’est juste un signal de plus vers 2022. Si le suspens continue sur sa décision d’être candidat, mais François Baroin sera placé dans la vitrine de son parti. 

Du côté des socialistes et des écologistes qu’est ce qui se prépare ?

 

On prépare l’union de la gauche, le nouveau millénaire. Dans le jargon socialiste, cela s’appelle un "dépassement du PS", il s’agit d’une plateforme pour intégrer socialistes et écologistes. Ce projet préparé dans le grand secret devrait être lancé en avril

 

On le voit entre la droite et la gauche, il n’y a pas de programme commun bien sûr mais un problème commun, comment et avec qui casser le match annoncé Le Pen / Macron ?