Tous les jours dans "Et si on en parlait", la psychologue clinicienne Marie-Estelle Dupont livre son édito. Aujourd'hui, elle évoque la dangerosité des écrans sur les enfants mais aussi les parents.
Marie-Estelle Dupont partage son regard sur l'omniprésence du numérique dans nos vies, en particulier chez les plus jeunes. Elle revient sur une scène observée cet été, où un père semblait plus absorbé par son téléphone que par son enfant en pleurs. Marie-Estelle Dupont s'interroge sur les conséquences de cette intrusion du digital dans nos relations et appelle à redonner une vraie place aux jeunes, en remettant au cœur de la vie familiale les joutes verbales et les activités physiques. Elle assume sa position ferme sur l'interdiction des écrans et du sucre pour ses propres enfants, dans l'objectif de les préserver d'une 'spirale de l'abrutissement généralisé'.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.