Le milieu de terrain montpelerien Paul Lasne chute face à la défense monégasque de Benjamin Mendy 3:00
  • Copié

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Julien Pierce

Du foot à la Une, avec la claque reçue par Montpellier face à l'AS Monaco : 6 buts à 2 !

Match avancé de la 10ème journée de L1, match prolifique (8 buts) avec une immense déception pour les Montpeleriens, qui avaient pourtant ouvert le score. A la 61ème minute, la défense choisit de "poser une RTT" : 4 buts encaissés coup sur coup. Une semaine noire pour Ryad Boudebouz qui a vu en plus son meilleur coéquipier, Casimir Ninga, se rompre les ligaments croisés à l'entraînement. 

Cinq rencontres aujourd'hui avec de gros enjeux en perspective.

Match capital pour les Lyonnais face à Guingamp à 17h, l'entraîneur de l'OL est menacé. Les Rhodaniens ont déjà 10 points de retard sur les leaders niçois et ont perdu en Ligue des champions. La suite c'est à 20h : les Girondins de Bordeaux affrontent les Nancéiens, bons derniers au classement. Le 17ème (Dijon) accueille le 19ème (Lorient). Les Toulousains vont essayer de poursuivre leur excellent début de saison en allant gagner à Angers. Enfin, "le derby de la Bretagne" : Nantes reçoit Rennes.

Coup d'envoi de la coupe du monde de ski alpin.

Ce sont les femmes qui auront l'honneur de dévaler le glacier de Sölden (Autriche), dans l'épreuve du géant. On suivra particulièrement le dossard n°13, celui de Tessa Worley, dernière Française à s'être imposée en coupe du monde. C'était en décembre 2013. Deux jours plus tard la Haut-Savoyarde se blessait au genou ; depuis, plus rien, ou presque. La "géantiste" tricolore espère bien enrayer la disette.

Un mot de rugby ?

Deuxième journée de coupe d'Europe : Toulon a gagné à Sale 15 à 5. Aujourd'hui 16h15 : Clermont-Ferrand reçoit Bordeaux et Castres affronte les Anglais de North Hampton.

Il y a de la Formule 1 ce week-end ?

Oui, Prix des Etats-Unis, à Austin au Texas. Les qualifications sont programmées à 20h (heure française). Des quatre courses de la fin de saison, c'est toujours Nikos Rosberg qui devance son coéquipier Lewis Hamilton au championnat des pilotes : 33 points les séparent.