La Coupe du monde 2018 en Russie comme si vous y étiez ! La rédaction d'Europe 1 vous donne les dernières informations sur le terrain et en dehors.
La dernière conférence de presse des Bleus a eu lieu vendredi, avec deux tauliers, Antoine Griezmann et Blaise Matuidi. Le joueur de la Juventus Turin nous a fait un peu peur à la fin de la demi-finale contre la Belgique, complètement rincé, après avoir livré un match de gladiateur. "Je pense que c'est notre grande force, de pouvoir se battre les uns pour les autres", explique le milieu de terrain. "C'est aussi dû à l'ambiance qui règne dans le groupe, car on vit tellement bien, on est capable de passer des heures ensemble, parfois au bout de la nuit. C'est ce qui explique qu'on arrive à faire l'effort pour que l'autre soit fier de nous."
Macron avec Payet et Koscielny. Selon les informations du service politique d'Europe 1, le président de la République, Emmanuel Macron, qui se rendra dimanche à la finale à Moscou, en compagnie de Laurent Koscielny et de Dimitri Payet. Les deux joueurs, blessés et forfaits pour le Mondial, feront partie de la délégation présidentielle. Un joli clin d’œil pour deux des hommes forts de l'Euro 2016.
"Perisic, il lui manquait la vitesse". L'homme du match de la demi-finale contre l'Angleterre est toutefois incertain pour la finale de dimanche face contre les Bleus : Ivan Perisic souffrirait de douleurs à la cuisse. Bluff ou non, réponse dans les prochaines heures. Il connaît très bien la France puisqu'il a passé deux saisons à Sochaux entre 2007 et 2009. "À l'époque, il avait de bonnes qualités techniques, un bon jeu de tête, pied droit pied gauche, de bons tests physiques. Ce qui lui manquait, c'était la vitesse, la vivacité. C'est ce qui m'a surpris par la suite, car il a progressé. Il fait tout beaucoup plus vite", analyse Bernard Genghini, qui l'avait accueilli dans l'équipe réserve.
Bataille de buteurs entre Kane et Lukaku. Et puis ce week-end il n'y pas que la finale, il y a la petite finale, la finale des losers samedi à 16 heures, à Saint-Petersbourg. Alors il y a quand même quelques intérêts dans cette rencontre, avec d'abord la bataille pour le titre de meilleur buteur de cette Coupe du monde entre Harry Kane, 6 réalisations, et Romelu Lukaku, 4 buts. Et puis aussi cette fameuse troisième place. La seule fois que la Belgique a disputé ce match pour la troisième place, elle a échoué avec une défaite contre l'équipe de France en 1986. Allez, soyons sports, allez les Diables Rouges !