La Coupe du monde 2018 en Russie comme si vous y étiez ! La rédaction d'Europe 1 vous donne les dernières informations sur le terrain et en dehors.
Les Bleus de Didier Deschamps sont bien arrivés à Moscou, à la veille de leur dernier match de poule.
Ils ont quitté leur camp de base d’Istra, lundi matin, pour rejoindre en bus Moscou à une soixantaine de kilomètres de là. L’équipe de France s’est installée dans un grand hôtel du bord de la Moscova. Côté terrain, l'habituel capitaine des bleus, Hugo Lloris, cédera sa place dans les buts le temps d’un match à Steve Mandanda, dans le cadre des changements annoncés. Au total, six changements devraient d’ailleurs être opérés par le sélectionneur tricolore.
En attendant, six équipes dont la France ont déjà validé leurs billets pour les huitièmes de finale.
En plus de la France, La Russie, l’Uruguay, la Croatie, la Belgique et l’Angleterre seront en huitièmes. L’Angleterre, impressionnante dimanche face au Panama, avec une victoire 6-1, avec un triplé d'Harry Kane, 24 ans. Avec cinq buts au compteur, l’attaquant vedette de Tottenham prend la tête du classement de meilleur buteur du mondial devant le Portugais Cristiano Ronaldo.
À noter que huit nations sont d’ores et déjà éliminées : la Pologne, le Pérou, le Costa Rica, le Panama, l’Arabie Saoudite, la Tunisie, le Maroc et l’Egypte.
Début lundi des derniers matchs de la phase de groupes.
18 équipes peuvent encore espérer viser les huitièmes de finale. Ce sera le cas, à 20 heures et à distance, pour l’Espagne et le Portugal. L’affiche entre la Russie et l’Uruguay aura pour enjeu la première place de leur groupe.