La Coupe du monde 2018 en Russie comme si vous y étiez ! La rédaction d'Europe 1 vous donne les dernières informations sur le terrain et en dehors.
Une journée marquée par le retour des bleus sur le terrain pour affronter le Pérou.
Dans un stade d’Ekaterinbourg si particulier avec des tribunes temporaires qui s’élèvent hors de l’enceinte. Voilà pour le décor, mais sur le terrain, faut-il vraiment craindre cette équipe du Pérou qui reste sur une défaite face au Danemark ? France/Pérou : affiche à suivre dès 16h40 sur Europe 1 pour une édition spéciale jusqu’à 19 heures animée par François Clauss et nos envoyés spéciaux en Russie.
Le péruvien à surveiller : Paolo Guerrero
L’attaquant vedette de 34 ans, idole de tout un peuple a bénéficié 15 jours avant la compétition de la levée de sa suspension pour dopage, un miracle ! A Lima, pour saluer l’événement, une marinade de poissons traditionnelle a même été baptisée "ceviche Guerrero".
Le supporter du jour : Tony Parker.
La légende du basket français, nouvel ambassadeur de Paris 2024, se passionne pour le Mondial en Russie. Autre supporter de taille, le président Macron, confiant dans le potentiel des bleus, il les voit même soulever la Coupe sans vouloir a-t-il dit leur porter malheur.
Les premiers éliminés du Mondial.
C’est fini pour l’Egypte et le Maroc, 2 des 5 équipes africaines engagées dans la compétition, l’Arabie Saoudite est aussi hors course. L’Uruguay rejoint en 8èmes de finale la Russie alors que l’Espagne et le Portugal, victorieux hier, ont fait un pas vers ces 8èmes.
Au programme du jour : les bleus à 17h face au Pérou mais pas seulement
A 14 heures, l’équipe de France prêtera sans doute attention au match Australie / Danemark. Et à 20 heures, l’Argentine de Leo Messi, dans l’obligation de s’imposer, aura pour adversaire la Croatie du madrilène Modric et du monégasque Subasic, leader de son groupe.