L’hôpital est-il malade de sa bureaucratie ?

  • A
  • A
24:58
Le club des idées est une chronique de l'émission Europe Soir
Partagez sur :

Autour de Julian Bugier, plusieurs invités décryptent et débattent d'un fait d'actualité qui pose question dans le club des idées, chaque soir.

Professeur Michaël Peyromaure, urologue à l’hôpital Cochin, auteur de “hôpital ce qu’on ne vous a jamais dit”  (éditions Albin Michel, août 2020) / STUDIO

 

Frédéric Bizard, économiste de la santé, président de l’institut de la santé et professeur d'économie à l’ESCP/ STUDIO

 

Antoine Perrin, directeur général de la fehap (fédération des établissement hospitaliers et d’aide à la personne du privé solidaire), ancien directeur d’agences régionales de santé et chirurgien ORL en hôpital public. Il a été directeur adjoint du cabinet de la ministre en charge de la Santé, Roselyne Bachelot (2007) / STUDIO

Invités :

- Pr Michaël Peyromaure, urologue à l'hôpital Cochin, auteur de l'ouvrage Hôpital, ce qu’on ne vous a jamais dit (Ed. Albin Michel).

Frédéric Bizard, économiste de la santé, président de l’Institut Santé et professeur d'économie à l’ESCP.

- Antoine Perrin, directeur général de la Fehap (Fédération des Établissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne privés solidaires), ancien directeur d'agences régionales de santé et chirurgien ORL en hôpital public. Ancien directeur adjoint du cabinet de la ministre en charge de la Santé, Roselyne Bachelot (2007).