Une claque pour Netflix, un revers pour Trump, un nouvel épisode caniculaire

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Le Brief - Les trois infos qu'il ne fallait pas manquer à 7h : Netflix n’a enregistré que 2,7 millions nouveaux abonnements payants au cours du 2e trimestre, soit moitié moins que prévu. Le Congrès américain bloque une vente d'armes à l'Arabie saoudite. Nouvel épisode de canicule la semaine prochaine en France. 

Grosse déconvenue pour Netflix

On commence ce Brief par une grosse déconvenue. Celle de Netflix. Le géant du streaming en ligne n’a enregistré que 2,7 millions nouveaux abonnements payants au cours du 2e trimestre, soit moitié moins que prévu. Dans la foulée, son titre a chuté de plus de 10% à Wall Street. Pour Netflix, qui revendique plus de 151 millions d’abonnés dans le monde cette contre-performance est à chercher du côté de ses nouveaux contenus qui n'ont pas séduit autant qu’espéré. Le groupe espère repartir du bon pied grâce au lancement notamment des nouvelles saisons de "Stranger Things", "Casa de Papel", "The Crown" et de la dernière saison d'"Orange is the new black". La concurrence elle, déjà très forte, va s’intensifier dans les prochains mois avec l'arrivée de nouvelles offres comme celles de Disney, Apple ou encore WarnerMedia.

 

Le Congrès américain bloque une vente d'armes à l'Arabie saoudite

Revers aussi pour Donald Trump. On l’a appris cette nuit. La Chambre des représentants a approuvé hier mercredi le blocage d'une vente d'armes d'une valeur de plus de 8 milliards de dollars à l'Arabie saoudite et à d'autres alliés. Plusieurs élus se sont en effet dits horrifiés par l'assassinat l'an dernier du journaliste saoudien Jamal Khashoggi par des agents de son pays, ainsi que par le conflit au Yémen. Le président américain devrait maintenant utiliser son droit de veto, le troisième de sa présidence. Un véto que les deux du Congrès peuvent outrepasser mais qui arithmétiquement parait compliqué.

 

Nouvel épisode de canicule la semaine prochaine en France

Ressortez les ventilos et les brumisateurs. Nous allons vivre un nouvel épisode de canicule à partir de lundi prochain. Et ce pour plusieurs jours. Dès le début de la semaine, les températures maximales évolueront entre 30 et 35°C sur la moitié nord et entre 35 et 39°C, localement 40°C, du Sud-Ouest au Centre-Est. A Paris, c’est la journée de mardi qui s’annonce la plus rude, on attend 38 degrés.

Les émissions précédentes