Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
  • Copié
, modifié à

Le Brief - Les trois infos qu'il ne fallait pas manquer à 18h : un missile et des fusils d'assaut retrouvés chez des néo-fascites italiens. L'enquête se poursuit sur l'accident à un passage à niveau pourtant révisé récemment dans la Marne. L'agent 007 sera bientôt une femme.

Un arsenal découvert chez des néo-fascistes italiens

Un missile, des fusils d'assaut, des munitions… Non, je ne vous parle pas des derniers approvisionnements de l'armée mais bien de ce qui a été retrouvé chez des néo-fascistes italiens. Lors d'un coup de filet dans le nord du pays, les policiers ont découvert tout un arsenal, mais aussi des objets de propagande nazis. Trois personnes ont été arrêtées.

Enquête sur l'accident du passage à niveau dans la Marne

Que s'est-il passé exactement ce matin, sur ce passage à niveau de la Marne ? Une voiture a percuté un TER sur un passage à niveau à 30 km de Reims. La conductrice et les trois enfants dans le véhicule ont été tués. Pourtant, ce passage à niveau n'était pas dans la liste des sites dits "sensibles"… ceux qui sont dans des endroits avec peu de visibilité. Les barrières avaient été révisées récemment, les deux étaient bien baissées au moment des premières constatations. L'une d'entre elles a été pliée par le choc. L'enquête se poursuit donc.

Une femme pour jouer l'espion 007

Si je vous parle de l'espion britannique le plus connu de tous les temps… vous voyez probablement un homme, blanc, plus ou moins musclé, et avec une coupe de cheveux qui tient plus ou moins bien les combats à main nue. Et bien il va falloir revoir vos classiques. Dans le prochain James Bond, l'agent 007 sera en effet une femme noire. L'actrice Lashana Lynch va endosser le célèbre matricule, abandonné par Daniel Craig. Car dans ce volet, James Bond a démissionné du MI6. C'est donc une collègue qui prend la suite. Le film sortira en 2020.