Place aux orages et à la pluie, le trafic ce week-end, les stars attendues à la Mostra de Venise

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu à 8h ce vendredi 26 juillet : l’alerte rouge levée dans les 20 départements concernés, les prévisions de Bison Futé pour ce week-end, les stars attendues à la prochaine Mostra de Venise . 

Après la canicule, les orages et la pluie

Après la canicule, les orages et la pluie… Après plusieurs jours de canicule et des températures records, l’alerte rouge a été levée dans les 20 départements concernés et les températures vont "dégringoler" dès aujourd’hui par l'ouest. Les orages seront présents sur une bonne partie du pays. Ils deviendront localement violents notamment entre les Ardennes et le plateau lorrain. Sous ces forts orages, de la grêle ou de fortes rafales de vent peuvent être observées. De même, les pluies seront soutenues sur le Massif central.

 

Samedi rouge sur les routes

Si vous prenez la route des vacances ce week-end, il va falloir s’armer de patience. Rouge dans le sens des départ, et orange pour les retours, samedi sera la journée la plus compliquée du week-end, surtout dans la vallée du Rhône sur l'A7 et le long de la Méditerranée sur l'A9. Bison Fûté conseille de quitter les grandes métropoles avant 9h. La journée de dimanche est classée verte au niveau national hormis en régions Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, et Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Une pluie de stars pour la Mostra de Venise

Robert De Niro, Brad Pitt, Kristen Stewart, Scarlett Johansson, Catherine Deneuve... Il y aura du beau monde pour la prochaine Mostra de Venise qui s’ouvrira le 28 août prochain. La sélection de cette 76e édition sera marquée par la réflexion sur la condition féminine. Brad Pitt viendra fouler le tapis rouge avec "Ada Astra" dans lequel il campe un astronaute qui s'aventure aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu. Steven Soderbergh présentera "The Laundromat", thriller sur l'affaire des Panama Papers avec Antonio Banderas, Gary Oldman et Meryl Streep. A noter que le réalisateur franco-polonais Roman Polanski sera dans la course au Lion d'or avec son "J'accuse", drame historique inspiré de l'Affaire Dreyfus avec Jean Dujardin dans l'uniforme de Georges Picquart, le lieutenant-colonel qui a réhabilité le capitaine injustement condamné.

 

 

Les émissions précédentes