Les Macron à Brégançon, le streaming en hausse, Quintana vainqueur sur le Tour de France

, modifié à
  • A
  • A
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Le journal de 8h d'Europe 1 est une chronique de l'émission Europe Matin - 7h-9h
Partagez sur :

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu à 18 heures ce jeudi 25 juillet : Emmanuel et Brigitte Macron à Brégançon, le streaming en hausse n France, Nairo Quintana vainqueur sur l'étape du Tour de France.

Les Macron à Brégançon

Ça y est, la cloche a sonné pour Emmanuel Macron ! Le chef de l'État est arrivé tout à l'heure au fort de Brégançon avec son épouse Brigitte, pour des vacances "calmes et studieuses" selon l'Élysée. En même temps, dans une actu aussi riche avec la canicule, la sécheresse, les tensions entre l'Iran et les Etats-Unis ou encore le Brexit, difficile de l'imaginer faire la fête et ne pas allumer son portable pendant deux semaines. Alors on ne sait pas précisément combien de temps Emmanuel Macron va rester à Brégançon, mais il va notamment y préparer le G7, ce sera à Biarritz du 24 au 26 août.

Le streaming continue de grimper

Si vous écoutez des chansons sur une plateforme de streaming, l'industrie musicale vous dit merci. Grâce à vous, et à plusieurs millions d'utilisateurs, la consommation de musique a progressé de plus de 12%. Ça fait au total 277 millions d'euros générés. Et c'est donc, comme je le disais, grâce à Spotify, Deezer, Tidal ou encore Apple Music. Le marché du streaming, c'est plus 28% depuis un an, alors que les ventes physiques des CD et des vinyles ont baissé de 4%. Allez, dernier chiffre : plus de 33 milliards de titres ont été écoutés en streaming sur les six premiers mois de l'année en France.

Le Tour de France avec la victoire de Quintana

Et puis on termine ce Brief avec un point sur le Tour de France. Aujourd'hui c'était en quelque sorte l'étape-reine, la première des trois étapes dans les Alpes. Le Colombien Nairo Quintana est arrivé premier à Valloire. Le Français Romain Bardet termine deuxième à 1 minute 34. Et la question que vous vous posez : est-ce que Julian Alaphilippe garde son Maillot jaune. La réponse est oui, il garde 1 minute 30 d'avance sur le Colombien Egan Bernal et 1 minute 35 sur le Britannique Geraint Thomas. Demain, ce sera entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes.