De Rugy convoqué, les parents de Vincent Lambert éplorés, Marc Veyrat indigné

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
1:45
Partagez sur :

Le Brief - Les trois infos qu'il ne fallait pas manquer à 17 heures : François de Rugy a été convoqué à Matignon après de nouvelles révélations de Mediapart, les parents de Vincent Lambert dénoncent un "crime d'État" après le décès de leur fils, le restaurateur Marc Veyrat pousse un coup de gueule contre le guide Michelin.

François de Rugy convoqué à Matignon

Que va-t-il se passer pour François de Rugy ? Voilà deux jours que le ministre de la Transition écologique est dans la tourmente. Mediapart l'a épinglé pour avoir utilisé de l'argent public afin d'organiser des dîners chics à l'Assemblée et de rénover son appartement de fonction. François de Rugy nie tout détournement de fonds. Mais il a quand même écourté un déplacement cet après-midi pour être convoqué à Matignon. Reste à savoir si cela sera pour une remontrance ou pour une démission.

Les parents de Vincent Lambert dénoncent un "crime d'État"

Vous l'avez sûrement appris ce matin, Vincent Lambert est décédé aujourd'hui. Ce patient était en état végétatif depuis 11 ans, ses traitements avaient été arrêtés il y a neuf jours. Et ses parents, qui ont toujours été opposés à l'arrêt des soins, ont immédiatement dénoncé un "crime d'État". La justice va par ailleurs ouvrir une enquête pour déterminer les causes de sa mort. Une autopsie doit être pratiquée pour vérifier que l'arrêt des traitements a bien respecté la loi.

Le chef Marc Veyrat traite les critiques du guide Michelin d'"incompétents"

Il n'est pas le premier à le faire, mais il est certainement l'un des plus connus. Le chef Marc Veyrat veut retirer son restaurant du guide Michelin. Connu pour son éternel chapeau noir et sa cuisine avec des plantes botaniques, le restaurateur avait perdu l'une de ses trois étoiles en janvier dernier. Depuis, il accuse le guide Michelin d'incompétence. Les critiques ont notamment écrit qu'il avait utilisé du cheddar, un fromage anglais, dans son soufflé au reblochon, au beaufort et à la tomme. Je vous mets au défi de trouver une polémique plus Française que celle-ci.

Les émissions précédentes