Poulet à la sauce d'huîtres des frères Shan

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
2:19
© Europe 1
Partagez sur :

Depuis 33 ans, les frères Tommy et Andy Shan régalent les amateurs de cuisine chinoise au restaurant "Au bonheur du palais" à Bordeaux. Ce samedi, ils s'invitent à la Table des bons vivants pour vous proposer leur recette du poulet à la sauce d’huîtres. 

Ingrédients :

4 cuisses de poulet désossées

1 gousse d’ail

1 oignon

1 poireaux

50 g de pousses de bambou

3 gros champignons de paris

5 morceaux de champignons noirs déshydratés

2 cuillères à soupe de sauce huîtres

Huile d’arachide

Huile de sésame

Fécule de maïs

 

Réalisation :

Dans un grand bol, mélangez une cuillère à café de sel et de fécule de maïs, une cuillère à soupe d’huile d’arachide et une pincée de poivre. Coupez le poulet en cubes, ajoutez à la marinade, malaxez et laissez mariner au réfrigérateur au moins une heure.

Dans un bol, mélangez quatre cuillères à soupe d’eau et une cuillère à soupe de fécule de maïs. Réservez.

Réhydratez les champignons noirs dans un bol d’eau chaude pendant quinze minutes. Coupez ensuite tous les légumes en lamelles. 

Faites chauffer le wok à feu moyen-vif, versez un bon filet d’huile d’arachide et faites revenir l’oignon et le poireau. Dès qu’ils colorent, égouttez-les, débarrassez et réservez le restant d’huile à part. 

Faites sauter tous les champignons et les pousses de bambous. Dès qu’il colorent, égouttez-les, débarrassez et réservez le restant d’huile à part. 

Faites bien dorer le poulet mariné dans l’huile réservée, avec deux cuillères à soupe de sauce d'huître. Rajoutez ensuite tous les légumes et laissez cuire deux minutes maximum. Ajoutez en fin de cuisson deux cuillères à café du mélange de fécule de maïs. 

Servez avec quelques gouttes d’huile de sésame torréfié et d’oignon cébette ciselé.

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

11h15 : Les recettes

Voir toutes les chroniques