3:30
  • Copié
SAISON 2018 - 2019

Chaque samedi, dans La table des bons vivants, de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et ses invités vous livrent leurs meilleures recettes. Aujourd'hui, celle du chef de la Mère Brazier à Lyon, Mathieu Viannay.

Ingrédients pour 4 personnes :

-1 poulet de Bresse vidé et habillé

-1 kilogramme de pommes de terre nouvelles

-100 grammes de beurre

-Huile d'olive

-Sel

-Poivre

Laver les pommes de terre en gardant la peau. Si elles sont petites, les laisser entières ; si elle sont de taille moyenne, les coupez en deux. Mettre les pdt dans une casserole avec de l'eau froide. Porter à ébullition, égoutter. Préchauffer le four à 200 degrés. Mettre les pommes de terre dans un plat allant au four. Poser le poulet dessus et le badigeonner d'huile d'olive puis assaisonner. Couper le beurre en morceaux et mettre sur le poulet.

Cuire 20 minutes à 200 degrés puis 5 minutes à 180 degrés. Défaire les cuisses et remettre au four 10 minutes. Pendant ce temps-là, couvrir la carcasse avec du papier aluminium. Remettre la carcasse avec les cuisses pendant 10 minutes. Sortir du four et laisser reposer 10 minutes. Couper le poulet en le remettant du beurre sur les pommes de terre. Remettre au four quatre minutes et servir. 

Les chroniques de l'émission

Les recettes