L'appli de l'été - Musement, pour partir à la découverte d'une ville

SAISON 2016 - 2017
  • A
  • A
Grégoire Martinez 2:08
Partagez sur :

Chaque jour Grégoire Martinez vous fait découvrir une application pour vous faciliter vos vacances.

Grégoire, aujourd'hui vous nous parlez d'une application pour ceux qui partent à la découverte d'une nouvelle ville...

Exactement Antoine. Peut-être que vous qui nous écoutez avez la chance de profiter de ces derniers jours de vacances pour découvrir une nouvelle ville en France, en Europe ou plus loin dans le monde. Et dans ce cas là, il faut préparer son voyage avant de partir. Alors comment est-ce que vous faites pour le préparer vous Antoine ?

Je regarde les guides de voyage ?

C'est souvent le réflexe qu'on a effectivement. Et d'ailleurs sachez que la plupart des guides, Le Routard ou le guide Michelin par exemple proposent maintenant des applications avec toutes leurs bonnes adresses. Mais il y a aussi une autre application très pratique et très facile à utiliser qui va vous permettre de planifier vos vacances. Cette application s'appelle Musement.

C'est un guide aussi ?

En quelque sorte. En fait vous allez commencer par rentrer votre destination dans l'application et là vous pourrez trouver des suggestions de lieux ou manger, boire et dormir, mais aussi des choses à faire. Et puis des indications sur ce qu’il se passe dans cette ville en ce moment. Je vous explique. Dans la première catégorie, sur les choses à faire, vous allez trouver tous les incontournables. Si je dis que je vais à Rome, l'application me propose de visiter le Colisée, la fontaine de Trevi ou le Panthéon… Bon, rien de très original là-dedans, je vous l’accorde… Mais vous avez aussi des visites inattendues, un tour à Rome de nuit par exemple. Et l'avantage c'est que quand vous aurez trouvé votre bonheur vous pourrez réserver directement dans l'application. Ça vous évitera de faire la queue en arrivant sur place.

Et il y a un autre onglet qui nous conseille des endroits ou boire et manger...

Voilà ! Parce que venir à Rome sans manger, alors c’est un peu cliché, mais des pâtes ou des pizzas ce serait quand même franchement dommage ! C'est tellement bon qu'on aurait tort de s'en priver ! Eh bien là l'application vous propose des endroits soient très bien notés, soit où elle a négocié des réductions.

Et puis il y a aussi des idées de sorties...

Exactement. Ça peut être des concerts, des festivals ou des boîtes de nuit par exemple... Et à la fin comme pour les excursions vous pouvez réserver directement via l'application. Et puis si jamais vous avez peur de vous ennuyer, Musement propose aussi des activités sportives à pratiquer ou à aller regarder, des dégustations... Enfin bref pas de quoi tourner en rond !

Ça fonctionne partout ?

Dans toutes les grandes villes du monde en tout cas. Vous pouvez voyager de New York à Bangkok en passant par Berlin, Rome donc, mais aussi tout simplement Paris sans aucun problème. Au total, il y a plus de 350 villes qui sont présentées dans l'application. Et puis si vous avez particulièrement apprécié un endroit que vous avez découvert avec Musement, vous pouvez l'enregistrer pour le retrouver plus facilement si vous y retournez !

Les émissions précédentes