VINEXPO

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
47:07
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

La solution par Fannie Rascle

- Nassim Nafti, Co-fondateur de Kidlee La solution pour transformer les heures de garde après l’école en moment d’éveil ludique

 

Invités :

 

- Arthur Tutin, co-fondateur de la Wien Tech et fondateur de Trocwine, premier site exclusivement dédié à l’échange de bouteilles de vins en ligne.

- Jean-Jacques Bonnet, PDG de Imprimerie Centre Étiquettes qui développe l’Application ICE 2.0, qui permet au consommateur de connaître l'histoire de sa bouteille de vin et d'en vérifier l'authenticité en scannant son étiquette.

- Christine Garcia, Présidente de Vinitem un aérateur de vin 100% français.

 

L'entreprise qui va bien  

- Pascal Zundel, président de Bonbons Barnier (1885)

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : La France bouge Académie

Voir toutes les chroniques
12/02/2020 La France bouge académie - 12/02/2020

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Raphaëlle Duchemin