Se meubler Français

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
44:56
Partagez sur :

À 13h, dans “La France bouge”, Elisabeth Assayag et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Partie 1 Les trophées de la France bouge

Coach : Pierre Pezziardi

La France Bouge Académie :

Julien Clément, fondateur de The Starter Box, la solution clé en main pour aider les étudiants à meubler leur logement 32 ans

La solution d’Aurélien Fleurot :

Morgan Hilmi, co-fondateur de l’appli Beebs, qui fait bouger les lignes sur égalité parentale

 

Partie 2 Le dossier du jour : Se meubler Français

Philippe Moreau, le Président de l’Ameublement Français a signé un accord inédit avec les plus importants distributeurs du pays. Ce partenariat associe la fédération professionnelle à une vingtaine des plus grandes enseignes Françaises afin de promouvoir les produits français sur les lieux de vente et sites internet.

Paul Normier, fondateur de Mobibam marque digitale qui a pour ambition de moderniser le secteur du meuble sur-mesure en proposant une conception 100% en ligne avec des produits tous fabriqués en France.

Nathanaël Désormeaux, Designer et cofondateur de Slean nouvelle marque de bureaux nomades design conçue pour le télétravail

Pierre Rochepeau, co-dirigeant de l’entreprise Drugeot Manufacture spécialisée dans le mobilier design en bois. L’atelier en Maine-et-Loire conçoit des meuble Made in France éco-responsables.

 

Partie 3 :  Le coup de main de la France bouge

Coach : Nathalie Carré

Camille BERTON, propriétaire de la pâtisserie AMOUR (basée à Nice)

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : Les Trophées Europe 1

Voir toutes les chroniques