Mondial du bâtiment

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
40:03
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

 

Coach : Sandra Legrand, co-fondatrice de yapuka qui coach les jeunes pour leurs entretiens, conférencière

 

Dossier du jour : Mondial du bâtiment (4 au 8 novembre)

Robotile entreprise qui développe Carlita, une machine d’assistance mécanique permettant la pose facile de carrelage de grande dimension. 

Serge Sémété, fondateur et dirigeant 

Lancey Energy Storage Conception et commercialisation de radiateurs connectés pourvus de batteries au lithium-ion

Raphaël Meyer, cofondateur

Technal et sa une façade qui transforme le vent, le bruit, la pluie en énergie qui développe une  fenêtre climatique connectée.

Patrick LAHBIB, Directeur du département Innovation TECHNAL

 

La solution

Fed Mind, plateforme d’education therapeutique de l’obésite

Maiween Janovet, fondatrice 

 

Ca va bien pour eux 

Maison Martin Pouret, artisan vinaigrier à Orléans depuis 1797 - Installée au coeur d'Orléans où près de 300 vinaigriers oeuvraient encore au XIXe siècle, la Maison Martin Pouret, fière d'un héritage unique, perpétue la tradition des grands Maîtres Vinaigriers. Ils fabriquent du vinaigre (à base de vin blanc et de vin rouge), de la moutarde et des cornichons 100% français !

Mr Paul-Olivier CLAUDE-PIERRE, directeur général de la Maison Martin Pouret (depuis 2 mois)

 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : La France bouge Académie

Voir toutes les chroniques
04/11/2019 La France bouge académie - 04/11/19

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Raphaëlle Duchemin