Emission spéciale journée internationale des droits des femmes

SAISON 2020 - 2021
  • A
  • A
37:50
Partagez sur :

Dans “La France bouge”, Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Invités :

- Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi,de Mangopay, business angel (Frichti, Yuka…) et Co-fondatrice de "Sista", un collectif pour une sororité des femmes dans la tech.

- Anita Bonnard, Directrice industriel chez Arcelor Mittal, dirige plusieurs sites du groupe en France

- Laura Drewett, cofondatrice de Pourquoi Princesse, une marque de vêtement qui casse les codes entre les filles et les garçons.

- Remzi Kurban, directeur général de OEBA.

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : Les Trophées Europe 1

Voir toutes les chroniques
08/03/2021 Pourquoi Princesse, une marque de vêtement qui casse les codes entre les filles et les garçons.

Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez les Trophées Europe 1 et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Elisabeth Assayag & Emmanuel Duteil