Ces alcools étrangers revisités par des Français

SAISON 2019 - 2020 , modifié à
  • A
  • A
42:35
Partagez sur :

À 13h, dans "La France bouge", Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… Ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants. 

Coach : Laurent Choain, DRH de Mazars

La solution, présentée par Elisabeth Assayag 

- Nathalie Hagege, docteur en biochimie et fondatrice de PRONEEM, société de biotechnologie, qui a développé un actif végétal révolutionnaire pour l’industrie du textile et un nouveau pulvérisateur pour le grand public, fruit de huit ans de recherche, pour lutter contre les punaises de lit.

Invités :

Grégoire Bœuf, fondateur des Larmes du Levant, brasserie spécialisée dans le saké made in France.

Cyrielle Arnold, fondatrice de Madame Vodka marque de vodka bio, sans gluten, réalisée à base de quinoa cultivé dans la Vallée de la Loire.

Emmanuel Hanquiez, codirigeant de la distillerie Maison Manguin qui produit Oli'Gin, du gin à l’olive.

Ça va bien pour eux 

Obut, fabriquant de boule de pétanques depuis 1955

Romain Souvignet, Directeur général

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : Les Trophées Europe 1

Voir toutes les chroniques
13/11/2019 La France bouge académie - 13/11/19

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Elisabeth Assayag & Emmanuel Duteil