Le journal de la Coupe du monde - qui face aux Bleus en huitièmes ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal de la Coupe du monde est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

La Coupe du monde 2018 en Russie comme si vous y étiez ! La rédaction d'Europe 1 vous donne les dernières informations sur le terrain et en dehors.

Quel adversaire pour l'équipe de Didier Deschamps ?

Croatie, Nigéria, Argentine, Islande, faites vos jeux ! Tout est encore possible dans le Groupe D. Si la France termine première de son groupe, elle affronterait le Nigéria. Si elle termine deuxième, ce serait un adversaire beaucoup plus coriace : la Croatie.

Mais de multiples scénarios sont possibles. Et notamment l'élimination de l'Argentine. L'Albiceleste, avec un nul et une défaire, joue sa survie face au Nigéria, à Saint-Pétersbourg. Victoire impérative sous peine de dire "adios" au Mondial. Et tous les regards seront à nouveau tournés vers un joueur : Lionel Messi, l'attaquant de Barcelone, extrêmement décevant lors des deux derniers matches.

Le chiffre du jour : 79

Oui mardi après-midi à 16 heures, ce sera le 79ème match de Didier Deschamps sur le banc de l'équipe de France. Il égale ainsi le record détenu par notre consultant Raymond Domenech. Ce dernier l'a d'ailleurs félicité sur sur Twitter. Didier Deschamps peut se targuer d'un bilan plus que positif : 49 victoires, 14 nuls et 15 défaites, il détient d'ailleurs le nombre de victoire en tant que sélectionneur des Bleus. Didier Deschamps battra ce record, samedi prochain, à l'occasion des huitièmes de finale.