Le journal de la Coupe du monde - Les Bleus en pleine préparation

  • A
  • A
© FRANCK FIFE / AFP
Le journal de la Coupe du monde est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

La Coupe du monde 2018 en Russie, comme si vous y étiez ! La rédaction d'Europe 1 vous donne les dernières informations sur le terrain et en dehors. 

L'équipe de France est à 48 heures de son huitième de finale, face à l'Argentine

Quel sera le plan de Didier Deschamps pour battre l'Albiceleste de Lionel Messi ? Premiers éléments de réponse à partir de 16h. Les Bleus vont s’entraîner à huis clos et effectuer la mise en place tactique. En clair, les titulaires vont êtres désignés et recevoir leurs consignes de jeu. Journée cruciale, donc, pour Didier Deschamps. Un sélectionneur que certains observateurs trouvent tendu, agacé par les critiques sur les prestations de son équipe.

Quatre rencontres au programme jeudi et de beaux matchs en perspective

On commence avec le Groupe H, où trois équipes peuvent encore se qualifier ce jeudi pour les huitièmes de finale. À 16 heures, le Japon affrontera la Pologne, déjà éliminée. Un nul suffirait aux Nippons pour continuer dans la compétition, mais le gros match cet après-midi, à 16 heures également, c'est Sénégal-Colombie. Les Cafeteros sont quasiment obligés de l'emporter pour entrevoir les huitièmes. Les Sénégalais, eux, abordent ce choc plus sereinement. Ils ne leur manque qu'un point pour être certain de valider leur ticket.

Et puis LE gros match que l'on attend jeudi soir, c'est Angleterre-Belgique à 20 heures. L'affiche fait saliver, mais attention à ne pas s'emballer, avec six points chacune, ces deux équipes sont en effet d'ores et déjà qualifiées pour les huitième de finale. On pourrait donc assister à un match aussi soporifique que France-Danemark.