Le journal de la Coupe du monde - le "plat pays" se soulève !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal de la Coupe du monde est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

La Coupe du monde 2018 en Russie comme si vous y étiez ! La rédaction d'Europe 1 vous donne les dernières informations sur le terrain et en dehors.

Le journal de la Coupe du monde, bonjour Jérôme Lacroix. A la Une ce matin, un plat pays qui se soulève !

A cordes vocales déployées, les commentateurs de la RTBF. Le moment, où le joueur Nacer Chadli, inscrit le 3e but des Belges. Point final d'un huitième de finale détonnant, remporté 3-2 par ces Diables Rouges à la 94e minute. 25 minutes plus tôt, ils étaient menés 2-0 par d'inattendus et vaillants japonais. Et cette scène, à la fin de la partie. Thierry Henry, le Bleu de 98, qui embrasse un à un les joueurs belges, surtout les attaquants, dont il est l'entraîneur. La Belgique meilleure attaque du Mondial ce matin : 12 buts.

En quarts de finale, c'est le Brésil qui se présente. Avec un footballeur de cinéma.

J'ai nommé Neymar !! Je lui remets ce matin l'Oscar du meilleur acteur dans une comédie. Oui, la star brésilienne est le joueur du Mondial qui subit le plus de fautes, 23 depuis le début du Mondial. Encore hier contre le Mexique, victoire 2-0. Mais disons-le, ses roulades à répétition en accentuation, c'est horripilant. Même si ça fait la joie des réseaux sociaux. Juan Carlos Osorio, sélectionneur battu du Mexique, excédé.

Il fait dire que le match de Neymar ne s'est pas résumé à des roulades. Il a été décisif. Auteur d'un but qui d'ailleurs, permet ce matin au Brésil d'être la nation la plus prolifique en Coupe du monde, 228 buts inscrits, nouveau record, 1 de mieux que l'Allemagne.

Et les Bleus alors ?

Esprits tournés vers vendredi, 16h, France - Uruguay, quart de finale. Griezmann et Hernandez absents hier de l'entraînement collectif, mais pas d'inquiétude. Mendy touché à une cuisse est resté aux soins. Tolisso devrait remplacer Matuidi suspendu et côté Uruguayen, incertitude toujours quant à la participation de l'attaquant Cavani. 

Aujourd'hui, les derniers huitièmes de finale avec la classe à l'Anglaise.

A 20h, le duel des ambitieux : Colombie - Angleterre. Avec un sélectionneur anglais qui attire les regards. Il porte sur le bord du terrain un élégant costume trois pièces. Dont un gilet boutonné sans manches. Et on apprend qu'il affole les ventes outre-Manche. La marque "so british" Marks and Spencer a noté + 35% sur ce produit !