Le journal de la Coupe du monde - "Le niveau mondial a progressé", estime Blaise Matuidi

  • A
  • A
matuidi 1280
Le journal de la Coupe du monde est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

La Coupe du monde 2018 en Russie comme si vous y étiez ! La rédaction d'Europe 1 vous donne les dernières informations sur le terrain et en dehors.

On commence avec l'équipe de France. Deux joueurs étaient devant la presse ce matin : Benjamin Pavard et Blaise Matuidi.

L'ex-joueur du PSG a débuté sur le banc contre l'Australie, mais sa rentrée, à l'image de celle d'Olivier Giroud, a été bénéfique pour les Bleus. Matuidi, qui a regardé dimanche les différents résultats, n'est pas étonné des contre-performances allemandes et brésiliennes.

Et en effet, les favoris ont été à la peine dimanche...

Le Brésil n'a pas réussi à faire mieux que 1-1 face à la Suisse avec, certes, un superbe but de Philippe Coutinho. Mais les Brésiliens, à l'image de Neymar, à court de rythme, se sont laissés un peu endormir et la Nati en a profité, comme l'explique notre consultant Raymond Domenech.

Quant à l'Allemagne, la tenante du titre, elle a perdu son premier match face au Mexique (0-1). Une contre-performance qui fait la une de la presse outre-Rhin. Des Allemands tout penauds,. des Mexicains, eux, à la fête. C'est un exploit pour la "Tri", qui peut assurer sa place en huitièmes de finale en cas de victoire, jeudi, contre la Corée du Sud.

Justement, la Corée du Sud a une manière bien particulière pour semer le doute dans l'esprit de ses adversaires.

Ou quand le cliché rejoint la réalité. Très sérieusement, le sélectionneur coréen, Shin Tae-Yong, a expliqué qu'il avait changé les numéros de ses joueurs à l'entraînement car selon lui, il est "très difficile pour les Occidentaux de reconnaître les Asiatiques". Un bien bel hommage au regretté Thierry Roland...