Le journal de la Coupe du monde - Des favoris au programme

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal de la Coupe du monde est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

La Coupe du monde 2018 en Russie comme si vous y étiez ! La rédaction d'Europe 1 vous donne les dernières informations sur le terrain et en dehors.

Si on aime le football et donc le beau jeu, les deux huitièmes de finale de ce lundi ont de quoi nous mettre en appétit.

Brésil-Mexique et Belgique-Japon : deux favoris de cette Coupe du monde reviennent sur scène. Les Brésiliens n'ont pas encore éclaboussé la compétition de leur talent mais le début des matches à élimination directe devrait les sublimer.

La Belgique, elle, éblouit tout le monde et commence franchement à faire peur. Son trio d'attaquant, Lukaku, Mertens et Hazard a déjà marqué à neuf reprises. Ces trois-là sont au sommet de leur art.

En 2002, il y avait la cuisse de Zidane. Les Uruguayens s'inquiètent pour le mollet de Cavani.

L'attaquant de la Celeste est sorti à 20 minutes de la fin du match contre le Portugal. Depuis, son mollet gauche est l'objet de toutes les attentions. Chacun y va de son pronostic. Pourra-t-il jouer vendredi contre les Français ? Le joueur doit passer des examens lundi, on saura alors si Cavani peut tenir ou non sa place.

Pendant ce temps, l'équipe de France continue justement de préparer son quart de finale.

Avec un entrainement prévu à 16 heures, on saura si Benjamin Mendy et Djibril Sidibé sont enfin rétablis. Les titulaires habituels, qui étaient au repos et aux soins dimanche, participeront à l'entraînement. La préparation de ce quart de finale est au menu : comment jouer l'Uruguay ? Antoine Griezmann a un faible pour ce pays qu'il adore. Il connait aussi très bien les défenseurs centraux, ses partenaire à l'Atlético de Madrid. Ce sera tout sauf simple.