Il était une fois : Moby Dick totalement revisité

  • A
  • A
Il était une fois est une chronique de l'émission La voix est livre
Partagez sur :

Comme chaque semaine, nous vous présentons un livre jeunesse. Aujourd'hui, Victor Dhollande vous fait (re)découvrir Moby Dick.

Sarbacane vous invite à redécouvrir cette superbe bataille entre le capitaine Achab et la baleine blanche. La maison d'éditions a réédité le célèbre roman d’Herman Melville dans un très grand format merveilleusement illustré par le peintre russe Anton Lomaev. A côté du texte, vous trouverez 54 tableaux à l’huile, des sublimes peintures qui redonnent vie à Moby Dick*.

Le combat acharné du capitaine Achab. Depuis un premier affrontement contre cette terrible baleine blanche, le capitaine Achab, un vieux baleinier de Nantucket s’est juré de se venger de ce monstre marin. A bord de son navire, le Pequod, Achab entraîne son équipage sur toutes les mers du globe pour traquer Moby Dick. 

Moby Dick 2

De superbes illustrations. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille vivement cette édition. Vous ne perdrez pas une miette de cet incroyable duel et le récit prend encore plus de relief avec les illustrations d’Anton Lomaev. Entre les traits tirés d’Achab, les mains calleuses de son équipage et la peur qui se lit sur le visage des harponniers quand ils approchent de Moby Dick, vous aurez l’impression d’être à bord du Pequod. Un livre pour les enfants à partir de 10 ans.

* Moby Dick, d’Herman Melville et illustré par Anton Lomaev (Éditions Sarbacane)