Publicité
Publicité

Débat de la présidentielle américaine : Trump moqué pour ses mots en espagnol

En route pour la Maison-Blanche

20 octobre 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Les quelques mots en espagnol du candidat républicain à la Maison-Blanche n'ont pas échappé aux humoristes.


Après le troisième et dernier duel télé entre Trump et Clinton , l’heure est au bilan. Et si le candidat républicain, à la traîne dans les sondages, empêtrés dans les scandales sexuels avait besoin de se refaire, il a échoué. C’est un peu l’histoire du type qui remonte une pente, trébuche et dégringole tout en bas. Donald Trump avait plutôt bien commencé son débat grâce à plus de maîtrise qu’au premier et moins d’agressivité qu’au deuxième. Le milliardaire a enfin tenté d’avoir l’air plus présidentiel , il s’est concentré sur le fond avec un discours très conservateur sur les armes et l’avortement et des attaques sur les affaires internationales.

Trump chute après une heure de débat. Mais, au bout d’une heure, patatras, le vrai Donald Trump est revenu . Le modérateur du débat a rappelé que Trump dénonçait tous les jours des élections truquées et il lui a demandé s’il respecterait le résultat du vote. Et en une réponse, Donald Trump a ruiné son débat. Un candidat qui refuse de dire qu’il se pliera à la volonté du peuple, on n’a jamais vu ça. Il devait rassurer, pour élargir sa base électorale, mais il a plutôt réussi à faire fuir un peu plus ces Républicains modérés.

Hillary Clinton plus offensive. De son côté, Hillary Clinton s’est montrée plus offensive que les dernières fois. Elle qui avait, comme d’habitude, beaucoup travaillé pour préparer son débat avait aussi prévu des formules de contre-attaque. Mise en difficulté sur les emails internes à sa campagne révélés par Wikileaks , elle a par exemple accusé la Russie de piratage informatique au profit de Donald Trump. Et quand Trump a réitéré ses critiques sur son bilan de politicienne ces trente dernières années, elle a sorti une tirade bien ciselée : une étude comparative de leur expérience. Tout cela a fini par déstabiliser Donald Trump, qui est redevenu agressif et nerveux. A la fin du débat, il a même fini par l’insulter lorsqu’elle parlait de la réforme de santé. "Quelle méchante femme", glisse Donald Trump, qui ne se sera pas non plus réconcilié avec les femmes.

Trump moqué pour sa phrase en espagnol. En plus des républicains modérés et des femmes, Donald Trump ne s’est pas non plus réconcilié avec les Latinos. C’est la phrase du débat la plus moquée sur les réseaux sociaux et dans les émissions satiriques. En parlant de l’immigration, Donald Trump a utilisé le mot espagnol pour dire des "hommes", "hombres" et cela a fait le bonheur de l’humoriste Trevor Noah. "Nous allons sécuriser la frontière et il y a des méchants ‘hombres’ qu’on va expulser », a annoncé le candidat républicain. "Ça c’est mon préféré, ‘méchants hombres’ regardez-moi ça Donald Trump hein, on fait ami-ami avec les Hispaniques ? ‘Méchants hombres’ ! Vous avez vu j’ai appris des trucs les gars. J’imagine les Américano-mexicains à la maison : je sais que Trump pense qu’on est des criminels et des violeurs, mais il a dit ‘hombres’ !! Yeaah ! On est peut-être pas si différents !".

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Pierre de Vilno.
Société

Punchline

Pierre de Vilno

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.<br /> <br /> Pierre de Vilno remplace Laurence Ferrari ce lundi 8 décembre.

Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.