Publicité
Publicité

Gisèle : "Les Macron Boys, ça fait les kékés, mais ça pète dans des costards Zara !"

Commandeur News

7 juillet 2017

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Nous filons au Palais de l’Elysée pour la dernière fois retrouver Gisèle.


Thomas Sotto : “Commandeur News” : une actualité qui a les yeux un petit peu brillants ce matin, 7 h 25. Nous filons au Palais de l’Elysée pour la dernière fois !

Julie : Nous retrouvons notre amie Gisèle Parapheur qui fait ses cartons ? Vous êtes en ligne avec nous Gisèle !

Gisèle : Ma photo avec Bernard Cazeneuve, réveillon 2013. On faisait la Chenille… On a pris un bain de minuit dans la fontaine.Et à un moment, Bernard Cazeneuve a mis la tête sous l’eau pour aller me chercher mon bas de contention ! Et après, je suis allée acheter des kebabs sur les Champs-Elysées, j’en ai ramené à tout le monde ! Oh et puis celle-là : le dîner avec la Reine d’Angleterre, le Prince Philipp qui me demande où est-ce qu’il peut changer sa couche, en plein pendant le discours de sa femme

Julie : Gisèle, on vous entend ! Vous êtes à l’antenne !

Gisèle : Oh et les Obama ! Michelle qu’avait organisée une course en sac postaux pour lutter contre l’obésité dans le jardin ! Mon François qu’arrivait plus à sortir du sac, obligé de découper la toile de jute avec une cisaille… Et puis celle-là : le jour du carnaval allemand, Angela Merkel qu’est venue à Paris déguisée en femme ! Je vous écoute Julie, c’est émouvant, tous ces souvenirs !

Julie : Comme ça, vous partez de l’Elysée ?!

Gisèle : Je supporte plus l’ambiance ! Ça va comme ça les Macron Boys ! Ça fait les kékés, mais ça pète dans des costards Zara à 100 balles, et ça fait laver son linge par Maman. On vient d’arriver, c’est l’été, tout le monde est bronzé, mais en plein mois de novembre avec les syndicats dans la rue, quand les gens leur balanceront des godasses et du goudron au cul, on les entendra moins les puceaux de Neuilly !

Julie : Ça a le mérite d’être clair ! Vous souhaitez vous réorienter professionnellement ?

Gisèle : Oui, mais pas tout de suite. Je vais souffler un peu

Julie : C’est bien normal !

Gisèle : Pas longtemps. Une trente – quarantaine de mois !

Julie : Et ensuite ?

Gisèle : Je vais être mutée à l’Agence du Fond public pour l’investissement intercommunal des collectivités territoriales en milieu rural et agricole…

Julie : Ça consiste en quoi ?

Gisèle : J’en sais rien, ça a fermé. C’est juste pour toucher un salaire. Donc, voilà, je fais comme De Gaulle, j’éteins les lumières, oh il y a le petit Sotto, le fils du professeur de Tennis de la Lanterne, qui m’a laissé un dessin, "Gisèle on t’aime", bah moi je t’aime mon petit Thomas

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Pierre de Vilno.
Société

Punchline

Pierre de Vilno

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.<br /> <br /> Pierre de Vilno remplace Laurence Ferrari ce lundi 8 décembre.

Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.