C’est nouveau à table - Un menu gastronomique à Disneyland Paris - 28/04/18

  • A
  • A
C'est nouveau à table est une chronique de l'émission Les papilles de l'été
Partagez sur :

Chaque samedi, Marion Sauveur nous présente un produit, une application ou une tendance culinaire.

Un menu gastronomique à Disneyland Paris

À Disneyland Paris, on a plutôt l’habitude de trouver des restaurants qui proposent des tacos, des burgers ou des pizzas. Et bien, les gastronomes que vous êtes peuvent se réjouir, jusqu’au 7 juin, un chef s’installe dans l’un des restaurants du luxueux Disneyland Hotel, vous savez, juste à l’entrée principale du parc d’attraction.

 

Ce chef, c’est Jean Imbert. Révélé par l’émission Top Chef, il est à la tête du restaurant L’Acajou, dans le 16e arrondissement de Paris. Et il s’est inspiré des grands classiques de Disney pour créer un menu gastronomique avec accord mets-vins en 12 séquences.

 

Qu’est-ce qu’on mange ?

 

Des plats que l’on a vu dans les dessins animés comme les fameuses spaghettis de la Belle et le clochard ou la ratatouille de Rémy le rat dans Ratatouille.

 

Mais aussi des plats inspirés par les dessins animés. En amuse-bouche par exemple, on mange les cheveux coupés de Raiponce, vous savez cette princesse aux longs cheveux magiques et on se sert avec des ciseaux de coiffeur. Un trompe-l’oeil bluffant réalisé avec des lanières de poireaux frits comme des chips, avec un peu de fleur de sel. Très réussi.

 

C’est une succession de 6 “assiettes” salées bien exécutées et très généreuses avec des produits bio et de qualités (les boulettes de viande de la belle et le clochard par exemple sont réalisées avec du veau élevé sous la mère). Et en prime, pas de gaspillage. Jean Imbert réalise un bouillon avec toutes les chutes de légumes, un peu de cannelle, de l’oignon, de la coriandre et du poivre.

 

Le tout accompagné d’un beurre Bordier au piment d'Espelette pour éveiller les papilles

 

Suivent une assiette de fromage et 4 sucrées

 

Cerise sur le gâteau, le pâtissier très en vogue en ce moment: Cédric Grolet, vous savez qui réalise des fruits en trompe l’oeil, signe l’un des desserts : la pomme empoisonnée de Blanche-Neige. A l’intérieur de cette magnifique pomme luisante : une mousse verte au basilic, et une compotée de fraises. Je vous la conseille.

 

Un petit bémol peut-être avec le dernier plat : le gâteau de la Belle au Bois dormant un peu trop bourratif, c’est dommage de terminer là-dessus.

 

Combien ça coûte ?

 

150 euros par personne avec 5 vins bio, dont un vegan.

 

Il existe aussi un menu pour les enfants à 35 euros.

 

Il faut bien sûr réserver par téléphone au 0825 300 500.

 

 

Et Marion, vous nous parlez maintenant d’une nouvelle tisane.

 

Oui, C’est la première tisane pour enfants signée Coco et Freddy, elle s’appelle “Once upon a dream”

 

Elle est composée de fruits : fraise, framboise, raisin, pomme, ananas et de plantes issues de l’agriculture biologique : cynorrhodon, bleuet et hibiscus.

 

-> délicats arômes de fraise et de framboise

 

-> couleur grenadine

 

Elle est à déguster au goûter ou le soir, avant d’aller dormir… pour rendre vos enfants calmes et détendus.

 

Son prix ? 12 euros.

 

La tisane pour enfants : Coco&Freddy

https://cocoetfreddy.com/fr/nos-cures/42-once-upon-a-dream.html