3:28
  • Copié
SAISON 2012 - 2013

Cette semaine, Marjolaine nous emmène dans la ville des riads et des souks. N’ayez pas peur de la chaleur et envolez-vous pour Marrakech !

- Un événement en noir et blanc

Vous êtes passionné de photo ? Rendez-vous à Marrakech, où la galeriste Nathalie Locatelli fait écho aux rencontres d’Arles, en reprenant le thème “Arles in black”. Elle expose, à la Galerie 127 (www.galerienathalielocatelli.com), les œuvres de jeunes photographes du Maroc ou d’ailleurs et pose la question du noir et blanc dans la photographie… Ne manquez pas cette très belle exposition ; elle se déroule dans un appartement plongé dans une semi-pénombre, au cœur du Guéliz. Ce quartier, au style opposé à la Médina, est le repère des stylistes, des designers, des architectes, de la modernité… Découvrez l’autre visage de Marrakech !

- Balade au frais

En ce moment, il fait très chaud à Marrakech (facilement 40° à la mi-journée). Alors sortez de la Médina et rendez-vous au Beldi Country Club (Km 6, route de Barrage – beldicountryclub.com), à 12 km au sud de la ville, afin d’y trouver un peu de fraîcheur !

Poursuivez votre balade en dehors de Marrakech et prenez la route d’Oasiria (Km 4, route d’Amizmiz – www.oasiria.com – T. l. j. 10h-18h). Ce grand parc aquatique à la lisière de Marrakech, est construit comme une oasis : beaucoup de verdure, des palmiers, des oliviers et parmi toute cette verdure, des piscines et des toboggans pour faire rêver petits et grands. Pour ceux qui préfèrent voir du paysage ou passer des vacances plus authentiques : rejoignez Amizmiz, un village de potiers en pays berbère. Ce dernier est situé à 1 000 mètres d’altitude ; vous pouvez donc prendre le frais tout en admirant le travail des artisans, qui fabriquent des tajines et des bols sèchant au soleil avant d’être cuits. Le Sud – est donc l’endroit idéal si vous ne supportez pas la chaleur de Marrakech.

- Taxis marocains

Pour poursuivre votre excursion en pays berbère, vous devrez prendre la voiture ou le bus. Les transports en commun vous laisseront peu de souplesse quant à votre trajet. La voiture est réservée aux plus téméraires, puisque les routes se transforment parfois en pistes… Mais si vous partez à plusieurs, négociez avec un chauffeur de taxis un tarif pour la journée en fonction de l’itinéraire. Vous serez installé dans une vieille Mercedes très confortable et le chauffeur vous racontera sûrement des anecdotes.

Retrouvez encore plus d’adresses dans le guide Un Grand Week-end à Marrakech, et posez toutes vos questions sur la page Facebook de la collection : www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend