Un Grand Week-end à Édimbourg…

3:13
  • Copié
SAISON 2013 - 2014, modifié à

Marjolaine nous fait décoller, cette fois, pour découvrir Édimbourg, ses fantastiques festivités pour le Nouvel An, un immense parc en plein centre-ville et un authentique pub écossais.

Un Grand Week-end à Édimbourg…

- Toute une ville en fête

Édimbourg est l’une des destinations préférées de la planète pour célébrer le Nouvel An. La fête dure quatre jours, du 29 décembre au 1er janvier. C’est ce qu’on appelle le Hogmanay (www.edinburgshogmanay.org). Procession aux flambeaux, concerts, ceilidhs et gigantesques street parties sur Princes St. Et surtout, vous ne pourrez pas manquer les kayli, ces fêtes où l’on danse, en kilt ou en jean, au son de violons, d’accordéons, de flûtes et de cornemuses. Vous verrez, il y a toujours un kayli organisé quelque part, dans un pub ou une salle de bal. C’est un moment parfait pour s’immerger dans la culture écossaise. Ces quatre jours et quatre nuits de festivités s’achèvent en apothéose avec 100 000 personnes reprenant en chœur Auld Lang Syne et avec des feux d’artifices jaillissant des sept collines d’Édimbourg. Pour plus de renseignements, consultez le site Internet : www.visitscotland.com/see-do/homecoming-scotland-2014 

- Se mettre au vert

Au pied du Royal Mile, Holyrood Park (1 Queens Drive –www.historic-scotland.gov.uk/ranger – Accès libre) est une vraie bouffée d’air frais. Cet espace de verdure offre un spectacle surprenant et magique : les Highlands en plein centre-ville ! Il vaut mieux avoir de bonnes chaussures de marche pour vous promener entre les lochs (des lacs naturels où viennent se poser les oiseaux migrateurs) et les Salisbury Crags (des collines escarpées). Et ne manquez surtout pas le fameux Arthur’s Seat, le plus haut sommet du parc : la vue sur la ville y est imprenable !

- Un pub vintage

 Après cette grande balade, n’hésitez pas à faire une pause chez The Sheep Heid Inn (43-45 The Causeway, Duddingston – www.thesheepheidedinburgh.co.uk – Lun.-jeu. 11h-23h, ven.-sam. 11h-minuit, dim. 12h30-23h), situé non loin de Holyrood Park. Avec son vieux jeu de quilles, il est considéré comme l’un des plus vieux pubs de la ville – il existerait depuis 1360 ! C’est l’endroit idéal pour déguster une bonne bière ou un irish coffee, affalé dans un gros fauteuil en cuir ; ou même déguster un des plats assez raffinés que l’on vous proposera à la carte. 

Retrouvez encore plus d’adresses dans le guide Un Grand Week-end à Édimbourg et posez toutes vos questions sur la page Facebook de la collection :www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend