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Chaque matin, Pierre de Vilno fait le point sur les dernières innovations automobiles. 

TOUT ROULE 2412Faraday FuturePierre, le jeudi vous prenez toujours un peu de hauteur,  et une marque américaine a retenu votre attention.Oui, c’est Faraday Future, qui reprend évidemment le nom du célèbre physicien britannique, qui au début du XIXème a travaillé sur l’électromagnétisme, l’électrochimie et l’électrolyse. Il est le père du tout premier moteur électrique. Faraday Future est une entreprise implantée en Californie, tout comme la désormais bien connue TESLA d’Elon Musk, elle est dirigée par 4 anciens de chez Tesla justement et un ancien de chez BMW, qui était en charge des deux modèles électriques: i3 et i8. Au total 500 employés qui viennent de Chrysler, GM, Ford, mais aussi Google et Apple.Le constat, ou plutôt le postulat de Faraday, c’est que les voitures produites aujourd’hui ne sont pas adaptées aux besoins de chacun. Comme beaucoup d’acteurs de la mobilité, notamment urbaine, que l’on rencontre régulièrement ici dans tout roule, l’équipe de Faraday estime que l’on doit vraiment opérer un changement radical dans la relation qu’on a avec nos voitures, celles qu’on possède, qu’on bichonne, desquelles on se vante auprès des autres...Mais que font ils Faraday? Ils produisent des véhicules ?Ils VONT en produire... Ils s’apprêtent à sortir leur tout premier modèle en 2017, et promettent, rien que ça, de "révolutionner" la voiture de demain. L’idée nous dit-on est de connecter la voiture au monde extérieur. Vous voyez, hein, c’est toute une philosophie ! En gros, changer les habitudes, révolutionner les esprits: la voiture n’est plus possédée, mais louée en fonction des usages... On peut bien-sûr avoir SA propre voiture à plein temps, rien n’est interdit, on ne veut pas être dans la culpabilisation.La première Faraday qui sortira de la toute nouvelle usine du Nevada, près de Las Vegas, devrait être une berline avec pour autonomie 500 km en électrique. Alors ça c’est du jamais vu, hein, même la Tesla reste en dessous avec environ 400-450 km. Mais l’idée est de produire la voiture de Monsieur Tout le Monde, pas une berline de luxe à 100.000€.On ne sait donc pas encore tout de la future FF?Loin de là, on ne sait pas surtout, comment la recharger. Vous savez les voitures électriques c’est bien beau, mais vous allez faire un plein d’essence,  même avec un réservoir de 100 litres, vous en avez pour ... allez.. 4 minutes montre en main? Le plein d’énergie sur une électrique pure c’est une nuit entière au moins. Parfois, si on n’a pas les bons câbles, ça peut prendre 40 heures: exemple pour une Tesla déchargée, sur une prise normale en 10 Ampères. Alors il y a les superchargeurs, mais même... 40 minutes, il faut les avoir, sachant pertinemment qu’un chargement quotidien sur un superchargeur détruit peu à peu la batterie. Et ça c’est encore un gros problème.