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SAISON 2015 - 2016

Chaque matin, Pierre de Vilno fait le point sur les dernières innovations automobiles.

Mercedes Classe GLe luxe premium comme tous les vendredi, à bord cette fois d’une icône du 4x4 : la Mercedes Classe G. Un Cube, une boite à chaussures, rectangulaire et très haute (1 mètre 93) conçue dans les années 70 pour concurrencer le pionnier du luxe 4x4, le Range Rover. Concoctée par la firme Steyr-Puch, c'est à Graz en Autriche que la classe G voit le jour, où elle est en production depuis 1979. La semaine dernière ici même je vous parlais de l’arrêt de la production du Defender, le Land Rover historique, qui par ailleurs se vend avec des plus-values énormes en ce moment : des voitures quasi neuves à 10 ou 20.000 euros au dessus du prix de dépar. Ce LAND a été arrêté à cause des normes européennes antipollution et de sécurité. TATA n’a pas voulu poursuivre les investissements dans cette icône, se concentrant sur les RANGE Rover, tandis que Mercedes oui ! La marque de Stuttgart compte dans sa gamme les GLA, GLC, GLE, GLS : 4 tailles de 4x4. Remarquons qu'on conserve le G, un signe de prestige pour Gelandewagen (voiture tout terrain en allemand). S'il était au départ un véhicule de loisirs, il est peu à peu devenu la coqueluche de certains acheteurs. Qui donc ? Les Russes en raffolent ! Après y a de quoi, car non seulement c’est un véhicule haut sur pattes, capable de tous les franchissements. On peut traverser un lac, s’aventurer dans un chemin de boue qui vous arrive aux genoux, ou la même chose en neige poudreuse... Le G passe partout, c’est sa spécificité. La finesse de Mercedes c’est de l’avoir doté d’une version AMG ultra luxuriante : sièges en cuir chauffants massant, connectique totale, moteur V8 bi-turbo de 544 chevaux en version G63. Ces engins là pullulent dans les stations de ski chic. A Gstaad et à St Moritz, y en a autant que d’Autolib’ à Paris.  Bref c’est un engin hors du temps, mais totalement revu aux normes de pollution et de sécurité actuelles et qui compte bien trôner au sommet de la gamme Mercedes...Les prix ?100.000 euros pour le V6 Diesel Bluetec150.000 pour l’AMG 63 la version essayée.. 300.000 pour l’AMG 65 avec le V12.Madame a mis sa chapka en fourrure et elle s’est mise au russe.