Opticiens mobiles : premier réseau d’opticiens à domicile

SAISON 2015 - 2016 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Anne Legall nous présente le premier réseau d’opticiens à domicile.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui détestent faire la tournée des boutiques pour choisir un nouvelle monture de lunettes car voici les opticiens qui se déplacent a domicile.

Le concept, c'est que c'est la boutique qui vient chez vous .
Vous prenez rendez-vous et dans le jours suivant, un opticien diplômé et expérimenté se présente a votre domicile avec une centaine de montures au choix et les appareils de mesure nécessaires.
Il conseille et prend la commande des verres.

Pour le client, c'est un gain de temps, puisque qu'on n'a pas besoin de se déplacer et pour ceux qui n'ont pas de boutique a proximité c'est précieux.
C'est également un confort supplémentaire d'essayer ses nouvelles lunettes dans son environnement quotidien. On peut essayer des tenues et profiter éventuellement du conseil de proches qui sont a la maison.

La visite de l'opticien à domicile dure en moyenne 45 minutes.

Cette nouvelle démarche est même économique car ce nouveau réseau, qui s'appelle "reseau  des opticiens mobiles"  assure que ses lunettes sont en moyenne deux fois moins chères qu'en magasin soit 200 euros au lieu de 400, avec un tarif maximal de 590 euros pour un des verres progressifs très haut de gamme.
C'est moins cher,  puisqu'il n'y a pas de frais liés a la gestion d'un espace de vente et donc moins de charges fixes.

L'autre raison , c'est qu'il n'y a pas d’intermédiaire pour l'achat des verres car ce réseau des opticiens mobiles possède une usine en Corée du sud.
La qualité est donc l’équivalent de la concurrence mais pour un tarif plus compétitif.

Ce nouveau réseau d'opticiens vient de se lancer en France.
Ils sont pour l'instant une trentaine de professionnels repartis autour de Paris, Lyon, dans la région Paca, dans le Pays de Loire et le Maine et Loire.
L'objectif c'est qu'ils soient 400 d'ici l'année prochaine.

Tous les détails se trouvent sur www.opticiensmobiles.com

Ce réseau des opticiens mobiles est l'une des nouveautés que l'on peut trouer au salon su service a la personne qui se tient a Paris, porte de Versailles,  jusqu’à demain.

Les émissions précédentes