Essayer des vêtements sans sortir de chez soi, c'est possible

SAISON 2015 - 2016 , modifié à
  • A
  • A
2:27
Partagez sur :

Chaque matin, Anne Le Gall nous présente une nouveauté ou une innovation pour faciliter notre quotidien.

Innovation en matière de consommation : de nouveaux services pour essayer des vêtements ou des chaussures à domicile

Le E-commerce c'est bien mais acheter des chaussures ou des vêtements sur internet quant on ne voit pas bien la coupe, la matière ou la couleur c'est compliqué . On peut toujours renvoyer les articles qui ne conviennent pas mais il y a aussi toutes sortes de services plus pratiques qui apparaissent. Par exemple la livraison d'article qu'on essaie chez soi avec la société Igloo qui s'est lancée sur ce créneau pour les vêtement ou le site Cabine.fr pour les chaussures.
Concrètement  : vous téléchargez les applications ou vous allez sur les sites, vous choisissez les articles à essayer, plusieurs marques sont partenaires. Un livreur débarque chez vous à l'heure souhaitée après 20h avec les articles choisis. Cela coûte un euros par article essayé chez Igloo. Si ça vous plait, vous achetez pour le même prix qu'en boutique, sinon vous pouvez tout laisser au livreur. C'est comme si les boutiques se déplaçaient à domicile le soir après 20h .

Il y a aussi l'essayage virtuel qui se développe non ?

Effectivement, là ce sont des services qui proposent de créer un avatar, un silhouette de vous à partir de photos et cet avatar peut ensuite essayer virtuellement sur l'écran du téléphone ou de l'ordinateur des jeans, des pulls, des chemises  qui vous plaisent. Pour créer votre avatar, certaines marques vous proposent parfois de passer dans des cabines qui vous scannent le corps et nous numérisent.
Il existe aussi une application gratuite, crée par deux Français qui s'appelle Fitle, téléchargeable sur le téléphone. Vous prenez quatre photos de vous (en sous-vêtement pour que l'avatar respecte votre silhouette) et vous avez un mannequin qui peut faire les essayages à votre place. Les mensuration sont fidèles à au moins 97 % assure Fitle. 
Sur le même principe, vous pouvez également essayer virtuellement des lunettes sur des sites d'opticiens ou encore des montres et des bijoux.

Les émissions précédentes