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SAISON 2015 - 2016, modifié à

L'application Wishibam permet à la fashionista qui sommeille en vous de dénicher la tenue qui se rapproche le plus de la tendance. Une photo, et c'est trouvé !

Le téléphone  peut servir de plus en plus de "conseiller shopping"

Si vous croisez quelqu'un dans la rue qui porte des chaussures ou un blouson que vous adorez, vous avez trois possibilités : soit vous osez lui demander ses adresse de shopping, soit vous fouinez dans les boutiques ou sur internet pour trouver l'équivalent, soit vous dégainez votre Smartphone et discrètement vous prenez la personne en photo. Si vous optez pour cette solution, vous pouvez demander ensuite à l'application WISHIBAM de chercher un vêtement ressemblant.

L'algorithme de reconnaissance d'images peut vous proposer d'emblée des photos de produits correspondants (que vous pouvez acheter sur le site) ou un conseiller shopping vous rappelle pour vous informer en direct, en fonction de votre style, morphologie et budget. Si vous n'avez pas eu le temps de prendre une photo dans la rue, ou un magazine, vous pouvez aussi utiliser ce service en décrivant le vêtement, la montre ou le sac rêvé.

Combien de temps avant d'espérer une réponse ?

Dans le cas d’une simple reconnaissance d'image, les liens apparaissent presque instantanément. Par contre si quelqu'un doit vous appeler pour des conseils personnalisés,  le site s'engage à vous répondre dans la journée. Par rapport à une application de reconnaissance purement basée sur des algorithmes comme Shazam pour la musique, l'intérêt ici, c'est qu'en plus des moteurs de recherche informatique, il y a un filtre et une sélection faite par des « humains », avec des conseillers disponibles au téléphone 24h/24 .

Combien cela coûte-t-il ?

Pour le consommateur tout est gratuit (application et conseils personnalisés). Le site a passé des accords avec 2500 marques de vêtements et d'accessoires (qui trouvent sur ce site une vitrine). Les achats passés depuis la plateforme financent le site indirectement. Les prix des vêtements pour le client sont les même que ceux  pratiqués en magasins.

Lancée il y a 3 mois, par une équipe française,  le site et l'application WISHIBAM revendique 20 000 utilisateurs et seulement 1 % de taux de retour après achat.