Gardiennage ou porte clé intelligent : les nouvelles solutions pour ceux qui perdent souvent leurs clés

SAISON 2015 - 2016
  • A
  • A
Partagez sur :

Chaque matin, Anne Le Gall nous présente une nouveauté ou une innovation pour faciliter notre quotidien.

Innovation en matière de consommation : des parades pour les étourdis qui perdent souvent leurs clés

61 % des français ont déjà perdu leurs clés ou se sont retrouvés sur le palier avec la porte claquée et les clés à l'intérieur de l'appartement.  Pour éviter d'appeler un serrurier à 23h le soir et donc de débourser une fortune, de nouveaux services sont apparus.

Il y a désormais des solution de gardiennage de clés. L'idée, c'est que vous laissez un double de vos clés à une société spécialisée, qui les stocke dans un endroit gardé 24h/24h sans que votre adresse, ni votre identité soit connue bien sûr. L'intérêt, c'est que le jour où vous perdez vos clés, un coursier vient vous déposer les doubles en scooter même la nuit. Ce service est assuré pour l'instant en région parisienne par des société Kipkiz ou Keyper. C'est un service qui coûte en 20 et 50 euros par an et 20 euros ensuite à la livraison.
Ce n'est pas donné mais ça reste beaucoup moins cher qu'un serrurier qui intervient en urgence.
Ça fonctionne également pour ceux qui prêtent régulièrement leur d'appartement à des amis et qui ne sont pas toujours là pour leur remettre les clés.

Pour ceux qui ne veulent pas de système d'abonnement, que trouve-t-on ?

Plus classique, vous avez le porte clé Bluetooth, qui est l'objet connecté le plus vendu en France, il coûte 15 à 30 euros. Il est connecté au téléphone et on peut le faire sonner quand on cherche ses clés.
Les systèmes comme le porte clé français Wistiki qui fait un carton, permettent même de relocaliser sur une carte l'endroit précis dans lequel votre téléphone s'est connecté aux clés pour la dernière fois. Cela peut permettre par exemple de savoir que vous avez laissé le trousseau au bureau ou dans la voiture.

Enfin la dernière solution pour les têtes en l'air c'est carrément de ne plus avoir de clés  :

Pour cela, il faut remplacer sa serrure de porte d'entrée par une serrure connectée et comme ça, seules les personnes autorisées pourront ouvrir la porte avec leur Smartphone. Ces serrures se trouvent facilement dans le commerce désormais pour 250 euros et La Poste propose également un service de serrure électronique que l'on peut déverrouiller ou verrouiller à distance.

Les émissions précédentes