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SAISON 2015 - 2016, modifié à

Chaque matin, Anne Legall nous présente une nouveauté ou une innovation pour faciliter notre quotidien.

Innovation : bonne nouvelle pour tous ceux qui détestent faire et défaire leur valise car voici une nouvelle application qui s'en charge à votre place.

Ce nouveau service, qui s'appelle Dufl, vient d'être sacré meilleure application de voyage par le journal USA Today. Il s'adresse en priorité aux voyageurs d'affaires. Imaginez que vous prenez des avions ou des trains régulièrement, avec ce service, à chaque fois vous trouvez une valise avec vos affaires, (propres, pliées et repassées) directement dans votre chambre à votre arrivée et vous la laissez derrière vous dans la chambre à votre départ. C'est comme si votre valise se téléportait d'un endroit à l'autre et vous suivait.

Qui décide de ce qu'il y a dans la valise ?

C'est vous. En fait la seule chose qu'il y a à faire c'est de faire sa valise une seule fois. Au départ, Dufl vous envoie une valise standard qu'il faut remplir. Ensuite, il suffit de signaler chaque déplacement sur son smartphone, même si l'on part toutes les semaines à l'étranger et à chaque fois votre valise attend dans la chambre. Ça permet non seulement de voyager les mains dans les poches mais en plus d'éviter la corvée de pressing au retour car ce service s'en charge aussi.

Évidemment on peut modifier le contenu de la valise à chaque voyage, et pour ceux qui ne savent plus ce qu'il y a de dedans, il suffit de regarder sur son smartphone car tout y figure en photo.

Ça coûte cher ?

Ça coûte 10 dollars par mois pour l'abonnement et 100 dollars par voyage pour l'expédition de la valise (en partenariat avec Fedex), la récupération de la valise et le pressing. Un prix qui reste abordable surtout pour des cadres pressés, pour qui le temps c'est de l'argent.

Est-ce que ce service existe en France ?

Ce n'est pas encore disponible en France mais ça fonctionne pour des voyages entre les États-Unis et l'Europe. Ce genre d'application qui permet de démocratiser grâce à internet des services autrefois réservés aux plus aisés a de grande chance de se développer rapidement car c'est typiquement le modèle Uber .