Chaque jour, retrouvez le journal de 8h de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu.
Dans cette édition :
-
Le gouvernement français se réunit en Conseil de défense pour étudier un rapport choc sur l'infiltration des Frères musulmans dans la société française, notamment dans les écoles, les clubs sportifs et les universités.
-
Un ancien membre des Frères musulmans témoigne de leurs pratiques d'endoctrinement et de leur volonté d'éradiquer les valeurs laïques de la France.
-
L'Institut Européen des Sciences Humaines (IESH) de Château-Chinon est soupçonné d'être un pivot notoire des Frères musulmans en France, formant des imams et des islamologues.
-
Le gouvernement envisage des mesures comme le démantèlement d'associations et la révision d'agréments pour certains établissements scolaires.
-
L'Union Européenne pourrait revoir son accord d'association avec Israël en raison de la situation à Gaza, suscitant une vive réaction du gouvernement israélien.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.