Un point complet sur l'actualité à 7h.
Dans cette édition :
-
Opération d'évacuation de 450 migrants occupant illégalement la Gaîté Lyrique à Paris, avec un bras de fer entre les forces de l'ordre et les manifestants.
-
Tensions diplomatiques entre la France et l'Algérie autour de l'expulsion de ressortissants algériens, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau menaçant de remettre en cause les accords de 1968.
-
Préparation par le gouvernement français d'un manuel de survie à l'intention des Français en cas de crise, avec des consignes sur la protection et les bons gestes à adopter.
-
Reprise des bombardements israéliens sur la bande de Gaza, mettant en péril l'accord de trêve, avec le soutien de l'administration américaine.
-
Polémique autour de l'interruption d'un match de Ligue 1 pour permettre à des joueurs musulmans de rompre le jeûne du ramadan, la Fédération française de football niant toute raison religieuse.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.