Un point complet sur l'actualité à 6h.
Dans cette édition :
- Le président américain Donald Trump laisse une fenêtre de 15 jours à l'Iran pour éviter une intervention militaire, tandis que la Maison Blanche estime que l'Iran pourrait produire une bombe nucléaire en deux semaines.
- Une série d'intoxications alimentaires sévères touche 8 enfants dans l'agglomération de Saint-Quentin, dans les Hauts-de-France, avec le décès d'une adolescente de 11 ans, sans que la source de contamination n'ait été identifiée pour le moment.
- 16 départements sont placés en vigilance orange canicule à partir de midi, avec des conseils pour adapter la prise de certains médicaments en période de fortes chaleurs.
- Sur le plan politique, l'absence des députés macronistes à l'Assemblée nationale a permis à la droite et au Rassemblement National de faire adopter des amendements pro-nucléaire, dont le redémarrage de la centrale de Fessenheim.
- Sur le plan sportif, le PSG s'est incliné face à Botafogo en Coupe du monde des clubs, tandis que l'équipe de France féminine de basket s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.