Tous les soirs, à 19 heures, retrouvez les dernières informations de la rédaction.
Dans cette édition :
- L'Iran a riposté aux frappes américaines en attaquant deux bases américaines au Qatar et en Irak, provoquant une nouvelle escalade dans le conflit.
- Sur le plan diplomatique, la France et les États-Unis s'opposent sur la légalité des frappes américaines, Emmanuel Macron défendant la voie diplomatique.
- Le prince Reza Pahlavi, fils du dernier Shah d'Iran, a appelé à la chute du régime des mollahs lors d'une conférence de presse.
- Une crise alimentaire sévit dans l'Aisne après des cas d'intoxication à la bactérie E. coli, entraînant la fermeture de plusieurs boucheries.
- Les marchés financiers ont connu une légère baisse dans un contexte géopolitique tendu, avec notamment la chute du titre Karmat, spécialiste du cœur artificiel.
- Les prévisions météorologiques annoncent une poursuite de l'épisode caniculaire, avec des températures élevées attendues sur une grande partie du pays.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.