"Rogue One, a Star Wars story" : TF1 en tête des audiences de ce dimanche soir

  • A
  • A
2:56
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Face à la comédie "La première étoile" sur France 2, "Les Enquêtes de Véra" sur France 3 ou encore "Capital" sur M6, c'est bien TF1 qui s'est hissé en tête des audiences de ce dimanche soir grâce à son film de science-fiction "Rogue One : A Star Wars story".

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce dimanche soir ?

Une fois encore, c’est un strike pour TF1. La Une qui a dominé les audiences durant les trois soirées du weekend. Ce dimanche soir, c’est donc TF1 qui en tête avec le film américain inédit "Rogue One : A Star Wars Story", premier des trois films dérivés
de la saga intergalactique. Et la force a été avec TF1 puisque "Rogue One" a rassemblé
4,2 millions de Jedi (20% du public).

France 3 est deuxième avec un nouvel épisode de la saison 9 des "Enquêtes de Vera". L’inspectrice britannique a pu compter sur 4,1 millions de fidèles (16,8% du public).

M6 est troisième avec un nouveau numéro de "Capital", le magazine de Julien Courbet. "Capital" qui, à l’approche des fêtes, s’intéressait notamment aux soupes mais aussi au roi des surgelés Picard et à la guerre des robots de cuisine. Des enquêtes qui ont intéressé 3,1 millions de curieux (13,7% de part d’audience).

France 2 est quatrième avec la comédie française en rediffusion "La première étoile" de et avec Lucien Jean-Baptiste. Un film qui a amusé 2,3 millions de personnes (9% du public).

Les audiences de samedi soir avec la très populaire élection de Miss France ?

Une popularité qui ne se dément pas pour le concours de beauté de TF1. Samedi soir, Clémence Botino, Miss Guadeloupe, a été sacrée Miss France 2020 devant près de sept millions de téléspectateurs (38,3% du public). C’est certes la plus faible audience historique pour "Miss France" sur TF1 mais ça reste un énorme score. Hors fiction et sport, c’est une des meilleures audiences de l’année.

À noter que samedi soir, France 3 a très bien résisté avec un inédit de sa série "Mongeville" avec Francis Perrin suivi par 4,12 millions de fidèles (18,9% du public).

Plus compliqué en revanche pour "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier sur France 2 avec moins de deux millions de téléspectateurs aurendez-vous.

Vendredi soir, c’était la finale de "Mask Singer" sur TF1.

Encore une soirée où TF1 s’est imposée. Très joli score pour la finale de "Mask Singer", le divertissement présenté par Camille Combal et remporté par Laurence Boccolini, qui
était cachée sous la licorne. Cinq millions de téléspectateurs ont suivi ce dernier numéro. C’est un score en hausse sur une semaine. "Mask Singer" qui reviendra l’année prochaine pour une saison 2.

Un dernier mot sur les audiences de vendredi pour dire que la série policière "Tropiques criminels" avec Sonia Rolland s’est achevée sur une très bonne performance avec 3,7 millions de fidèles au rendez-vous.