"New Amsterdam" : la bataille des séries médicales a été remportée par TF1 ce mercredi soir

  • A
  • A
3:21
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Face à la série hospitalière "Nina" sur France 2, c'est TF1 qui se hisse en tête des audiences grâce à "New Amsterdam", portée par Ryan Eggold. C’était la troisième soirée de cette série médicale. 3,5 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur poste (15,8% du public).

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce mercredi soir ?

Ce mercredi, c’est TF1 qui s’est classée en tête des audiences avec la suite de la saison 1 sa série américaine "New Amsterdam". C’était la troisième soirée de cette série médicale.
3,5 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur poste (15,8% du public).

France 2 est deuxième avec les derniers épisodes de la saison 5 de sa série française "Nina" avec Anneline Hesme. "Nina" qui a rassemblé ce mercredi 3,2 millions de fidèles (14,3% du public). Que les fans se rassurent, "Nina" reviendra l’année prochaine une
saison 6 mais attention, ce sera la dernière.

France 3 est troisième avec "Des racines et des ailes", le magazine de Carole Gaessler, qui emmenait ses téléspectateurs à Vienne et dans la région du Tyrol, en Autriche. Et ce sont 2,5 millions de téléspectateurs qui ont participé à cette escapade dans ce beau pays que l’on appelle le centre musical de l’Europe (11,8% du public).

Au pied du podium, c’est M6 avec sa mini-série française, "Prise au piège" avec Elodie Fontan et Jean-Hugues Anglade. Après son démarrage très décevant la semaine dernière, "Prise au piège" a rassemblé 1,52 million de personnes (7,3% de part d’audience).

Du côté des autres chaînes ?

Sur TMC, "Burger Quiz" avec deux nouveaux numéros du jeu d’Alain Chabat dont une spéciale Star Wars a rassemblé 1,14 million de personnes.

Sur Arte, "La Confession", une comédie dramatique française inédite avec Romain Duris, a rassemblé un million de cinéphiles.

Un point sur les audiences des 20 heures avec des invités très politiques sur TF1 et France 2.

Au soir des annonces d’Édouard Philippe concernant la future réforme des retraites, c’est évidemment ce sujet qui a très largement occupé les principales éditions du soir.

Sur TF1, c’est le Premier ministre himself qui est venu faire le S.A.V pendant 25 minutes face à Gilles Bouleau dans le "20 Heures". Ils étaient 6,8 millions à suivre les déclarations d’Édouard Philippe.

Mais il y avait un gros invité politique aussi dans le "20 heures" d’Anne-Sophie Lapix sur France 2. C’était Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT et c’était beaucoup plus court (cinq minutes d’intervention). Le premier syndicat de France qui a lâché la réforme et
appelle à la mobilisation mardi. Ils étaient 4,85 millions à suivre le "20 heures" de France 2 (20,4% du public).